Pleins de nouveautés !

Bonsoir,

Après la sortie du premier round de HouseWar, le staff à le plaisir de vous annoncé la sortie de la 5ème ville gérée par le staff ! Son nom est Yew, c’est la capitale du royaume de l’ouest mais c’est aussi la capitale des sorcières.

Dans les royaumes humain un enfant sur cent née avec un talent rare, celui de la magie

Encore plus rare, un centième de ces enfants est une fille.

Parmi les mages se distille une croyance : les filles ayant le don de la magie sont naturellement plus douée et plus puissantes que les garçons.

Mélinda, née dans le royaume du nord était l’une d’elle.
Ces enfants sont souvent confiés à des mages plus anciens qui les aident à développer leur talent.
Mélinda fut l’apprenti de son propre père: le Mage Goussedail. Son apprentissage se fit en même temps qu’ un jeune garçon du nom de Beshaba.

Discrète, elle jouait avec ses sept poupées, elle les aimait beaucoup car elles étaient toutes différente. Elles portaient toute des chapeaux différents. Elle en avait sept avec des couleurs distinctes les unes des autres. Ses sept chapeaux représentaient les sept règles à savoir.  Ces règles correspondaient aux savoirs et à la limite de leurs pouvoirs.

Mélinda fut longtemps secrètement amoureuse de lui avant qu’ils puissent vivre cet amour au grand jour. Suite à une grande discussion Maître Goussedail accepta enfin l’union de sa fille et de son apprenti avec comme condition une dote de 100 000 écus. Après plusieurs mois de préparation le mariage arriva, mais Mélinda sentit qu’elle avait changé.

Cette magie qui fût autre fois facile à gérer et à dissimuler devenait instable et incontrôlable, 1 mois avant le mariage, Mélinda ressenti un profond chagrin et de l’agacement, elle qui avait ressenti tant d’amour, elle avait prit conscience qu’elle ne l’aimait plus. Alors qu’elle essayait de cacher tant bien que mal sa puissance, son père, son maître, remarqua se changement et cette puissance caché. C’est alors qu’une dispute entre Beshaba et notre tendre amie éclata, la magie fusait de partout, mais l ‘un des sors de Mélinda atteignit son père qui tentait de les séparés et de contenir la magie de sa fille. Tandis que son père avait était blessé gravement, la magie que Mélinda avait, continuait d’accroître, elle chercha à réparer son erreur et sauver son père. Après des jours de recherche elle ne trouva rien, son père mourut, ce qui la chagrina d’avantage.

Se laissant emporter par ses émotions, elle découvrit que ses pouvoirs venait de ses sentiments, plus ils étaient forts, plus les sors qu’elle utilisait avait de l’impact. Elle fît des recherches sur cette influence, et découvrit bien trop rapidement qu’elle était une sorcière.

Par peur elle pris se dont elle à besoin : chaudron, fiole, grimoire. Beshaba rentra chez lui et se trouve face à sa femme avec sac et valise à la main . Il la regarda, la dévisagea et l’admira qu’elle était belle sa Mélinda. Elle contourna d’un geste vif Beshaba et s’enfuit en courant. Le mage mit du temps à comprendre ce qu’il se trama et parti à la poursuite de sa femme. Mélinda quant à elle essaya d’éloigner le plus Beshaba. C’est alors qu’il trébucha et tomba à cause de racine qui finit par disparaître. Il se releva et chevaucha sa monture blanche, il repartit à sa poursuite. Il l’arrêta dans une petite clairière sombre au milieu de la forêt. Mélinda voulait repartir mais son amant lui barrer la route elle blessa alors légèrement le cheval, Beshaba riposta et un combat commença suivi d’une lutte interminable. Au bout d’un long moment Beshaba fût au bout de ses forces. Mélinda s’approcha de lui et lui susurra à l’oreille de se rappeler de ce nom Mémé GousseDail. Suite à cette avertissement Mélinda disparu dans un nuage de fumée noir.

Elle prit son envole dans un éclair de fumer en direction d’une forêt a l’est et fonda la ville de Yew. Elle laissa un mot sur la porte de son père avec comme inscription :

« Le jour de mon retour est prévue, je vous donne un conseil protégez-vous le jour où le nuage noir apparaît mes filles viendrons finir ce que j’ai commencé. »

Mais comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, nous vous annonçons également l’ouverture de la banque de Minoc. Vous pourrez en ce lieu, acheter un coffre fort personnel pour la somme de 50 000 Écus et acheter pour votre guilde, si vous en êtes le chef, un coffre fort de guilde à 100 000 Écus. Ces coffres possèdent énormément d’avantages, car tous l’argent entreposé dans ceci, ne pourra être volé lors d’un meutre.
Les modalités de ces coffres sont disponibles dans la banque.

En parallèle, le staff a été réorganisé, Felwood_ a été nommé chef de l’équipe Build, Bryfox974 chef de l’équipe Modération, Mskilleuse a été nommé chef de l’équipe Youtube et Titi_Fr chef de l’équipe Développement&Web.

Nous vous souhaitons bon jeu sur Age Of Ultimacraft,

Le staff

Refonte totale du système de guilde !

Bonjour peuple de Trammel,

Depuis le début d’Age Of Ultimacraft, le système de guilde/faction est géré par un plugin générique. Du fait du manque de flexibilité de celui-ci et de notre vision plus grande de la chose, nous avons du créer notre propre plugin de guilde en y faisant quelques ajouts majeurs. Le nom de ce plugin est HouseWar, codé en script garce au plugins Skirpt.jar de Njol.

HouseWar, qu’est ce que c’est ?

HouseWar c’est un plugin, PVP + Guilde. Le but final est de gagner l’House war ( la guerre des maisons ) afin de remporter des cadeaux. Les round durent 3 mois. C’est l’ensemble des membres des guildes gagnantes qui remporteront les cadeaux. Donc les farmeurs qui participent aussi à la guerre indirectement sont récompensés aussi.

Une « house/maison » c’est quoi ?

Une maison est une alliance de guildes. Identifiée par un nom et une couleur distincte. ( exemple : maison de la justice )
Seuls les membres d’une guilde présente dans une maison peuvent jouer à House war. Il est donc de bon ton de foutre la paix aux guildes dites neutres qui ne seraient pas dans une Maison.

Une maison pourra comprendre un nombre de guilde maximum. Pour ce début nous commencerons avec 3 guildes par maisons.
Elles pourront se déclarer alliée ou ennemie d’une autre maison. Même si normalement tous le monde est ennemi de base.

Les chefs de guildes éliront entre eux ( donc parmis les 3 chefs ) qui sera le chef de la maison.
Le chef de la maison est appelé Gouverneur de la maison.
Il déclarera la guerre et la paix. C’est aussi lui qui assumera le titre de roi si sa maison contrôle un royaume entier. Nous insistons sur ce point, le chef est élut parmis les chefs.
Ca permet de faire aussi de la politique dnas les maisons, si vous n’êtes pas d’accord avec les décisions de la maison.

Comment on gagne la guerre ?

Au bou de 3 mois, on compte les points. Quels points ? Bah vous allez cumuler des points de guerres.
La maison qui a le plus de points de guerre au bout de 3 mois gagne le round d’HouseWar ( donc 4 round par ans ).

Oui, mais les points on les a comment ?

Dans le concept de base il y a 3 moyens d’avoir des points de guerre :
– En capturant du territoire
– En tuant ses ennemis
– En faisant des quêtes

Pour le premier round, qui nous permet de tester le contenu à grande échelle, nous commencerons uniquement avec la capture du territoire et uniquement dans le royaume du nord.

Pour gagner des points avec la capture de territoire :
– Des points de capture ( type capture the flag ) sont dispersé sur la map, vous devrez cliquer dessus pour les prendre.
Les points sont distribués a plusieurs moments précis de la journée ; toutes les 4 heures.
– Si tous les points d’une ville sont capturés vous avez un Bonus !
Exemple : si vous avez les 3 points de minoc le jeu estimera que vous possédez minoc et vous aurez plus de points de guerres.
– Si tous les points d’un royaume sont capturés vous aurez un Bonus !
Exemple : si vous avez tous les points du royaume du nord, vous posséderez le royaume et vous aurez un bonus.

Donc en terme de gameplay, la map étant quand meme grande, lorsqu’on ajoutera des royaumes il sera important de négocier des pactes avec les autres maisons ( pour éviter qu’on vous pique vos points ) et de bien disperser vos hommes sur la map pour tenir vos points.
==> Politique et Stratégie militaires sont indispensables pour gagner !

La politique sera encore plus importante quand il y aura plus de royaume. Voici l’ordre d’ouverture des royaumes pour HouseWar :
– Round 1 : Royaume du nord
– Round 2 : Royaume du nord + Ouest
– Round 3 : Royaume du nord + Ouest+ Sud

Quand est-ce que ça commence et que deviendront les anciennes guildes ?

Le contenu de HouseWar, sera disponible au fur et à mesure, en commençant par la possibilité de récré vos guildes qui est disponible depuis mercredi. Car en effet, l’ancien plugin sera enlevé dans les prochains jours.  La possibilité de rejoindre des maisons et de commencer la capture de territoire dans le royaume du nord sera disponible des vendredi.

Retrouvez les commandes relatives aux guildes en tapant la commande /guilde dans le chat et /house pour les commandes relatives aux maisons (disponible à partir de vendredi).

Skript réalise par Titi_Fr avec l’aide et les idées de Pomshedu. Concept original issus du jeu de plateforme Strongold Kingdoms.

En éspérant que vous prendrez du plaisir à jouer HouseWar,

Le staff