Elle arrive enfin !

Bonjour peuple de Trammel,

Comme vous avez pu le voir, le serveur a été en maintenance durant toute la journée du 10 juillet et ce pour améliorer le contenu.

En effet, cette maintenance nous a permis de faire évoluer le serveur de la version 1.8 de minecraft à la version 1.11.

Cette version va apporter de la stabilité au serveur et va nous permettre de développer de nouvelle choses dont vous aurez connaissance au fur et à mesure.

En revanche, 100% du contenu n’a pas encore été remis, il reviendra le plus vite possible. Nous sentions votre impatience de revenir et ne voulions pas bloquer le serveur plus longtemps.

Au point de vue du PvP qui a changé lors de la version 1.9, nous avons décidé de rétablir celui de la 1.8. Cela pourra également changer avec le temps en fonction de votre envie.

Nous restons à votre disposition pour tout signalement de bug et nous vous souhaitons bon jeu sur Age Of Ultimacraft ainsi que de bonnes vacances estivales.

Le Staff

[ 11/07 14:06 ] Attention il y a une panne sur le Keepinventory. Résolution du bug en cours.

[ 11/07 16:57 ] Keepinventory réparé.

Besoin d’avis !

Bonsoir,

Comme vous avez surement pu le voir, grâce à notre nouveau partenaire, Asus ROG, nous avons pu bénéficier d’un nouvel hébergeur. Nous avons fait la migration vers celui il y a maintenant une semaine et tout va pour le mieux au niveau des performances.

Ce nouvel hébergeur signifie également un restart journalier vers 6 heures du matin ainsi qu’une sauvegarde. Ne vous étonnez donc pas si vous venez à cette heure et que le serveur est down, il se rallumera très rapidement.

D’autre part, nous sommes encore sous la version 1.8 de CraftBukkit. Nous envisageons de passer prochainement sous Spigot ainsi que de changer de version le serveur dans un futur un peu plus lointain.

La version de minecraft envisagée serait la 1.10. Pour ce faire, nous vous demandons vos avis vis à vis de celle-ci dans un topic du forum. Pour le consulter, merci de cliquer ici. Des avis construits qui permettent d’avancer vous sont demandés, un simple « Pour » ou « Contre » ne fait pas beaucoup avancer.

En espérant que vous passez du bon temps sur Age Of Ultimacraft et que vous répondrez nombreux à notre topic.

Le staff

Carnet de besoins

Vous voulez proposer vos services, mais vous ne savez pas qui a besoin ? Vous avez besoin mais vous ne savez pas qui peut répondre à votre besoin ?

Un tas de questions telles les précédentes restent sans réponses. Aujourd’hui, c’est fini !

Nous avons mis en place, un système de carnet de besoins. En effet, les « farmer » ou les personnes cherchant à se fairent des Écus pourront allez voir cette liste grâce à la commande « /besoin« . Un message apparaitra avec toutes les demandes, les demandeurs et la date où les demandes ont été postées.

Pour ajouter une demande à cette liste, il vous suffira de taper la commande « /besoinadd <Votre demande>« .

Une fois la demande remplie par un tiers, le propriétaire de la demande peut d’un simple clique la retirer. Toutes demandes n’ayant pas étaient supprimées au bout de deux mois, sont automatiquement supprimées.

En vous souhaitant un bon jeu sur Age Of Ultimacraft.

Le staff

Transport update

Bonjour peuple de Trammel,

Afin de vous facilitez les voyages entre deux villes de la map, nous avons mis à votre disposition un système de calèches payantes. Vous pourrez à l’aide des calèches de chaque royaume communiquer avec les autres villes du même royaume ou, la capitale de l’empire, Britain. De Britain, vous ne pourrez vous rendre qu’aux capitales des royaumes (Minoc, Yew, Trinsic).2017-04-15_12-13-05

Exemple de la calèche de Yew, capitale du royaume de l’Ouest.

Nous avons également repensé le système de bateaux. En effet, ce n’est plus de simple command block qui vous téléporte mais il faudra aller voir le capitaine de navire pour acheter un ticket. L’ensemble du réseau naval est gratuit sauf la liaison Minoc / Ruatha.

Nous avons également pensez aux moins riches, en ajoutant un système de Gps afin de se déplacer et de trouver les points important de la map. Pour ce faire, tapez en jeu la commande : « /gps« ‘. Un message apparaitra dans le chat en vous donnant toutes les directions possibles. Pour en sélectionner une, tapez la commande : « /gps <Nom de la destinationn>« . Une boussole indiquant destination choisie vous sera donner. Vous pouvez également cliquer sur cette boussole pour savoir à combien de blocs, vous vous trouvez de la destination finale.

A noter également la sorite du staff de Bryfox974. Le rôle de Chef Éclaireur est donc attribuer à cece139.

En esperant que vous apprécierez nos ajouts et que vous passiez du bon temps sur Age Of Ultimacraft.

Le staff

Des nouveautés variées

Salutations peuple de Trammel,
Comme vous avez pu le remarquer durant cette semaine, il y a pas mal de nouveautés.
Dans un premier temps, la boutique en ligne s’est enrichie des services VIP. En effet, vous pouvez maintenant, acheter pour la somme de 1 € durant le mois de mars, des panneaux de publicités à vie ainsi que des panneaux de banque personnels pour vos maisons.

Dans un second temps, le staff a ouvert une nouvelle ville. La première du Royaume du Sud, Skara Brae.
La beauté de ces paysages est inégalable.

Dans un troisième temps, un plugin a été développé afin de réduire les risque d’amendes. En effet, jusqu’a maintenant le fair play des joueurs étaient primordiales pour respecter les restrictions de plantations. Cela n’est plus le cas, car dorénavant, vous ne pouvez plus planter une culture non autorisée.
Les possibilités de cultures, élevage, et plantation d’arbres ont également étaient harmonisées.

Dans un quatrième est dernier temps, nous vous annonçons la création du Royaume des Sables. Il s’agit de la ville de Ruatha qui prend son indépendance du Royaume du Nord. De ce fait, les thermes de Ruatha disparaissent pour laisser place au Palais Royal. Le titre de Roi des Sables sera disponible dans le second round de House War le 1er Avril prochain. Le nombre de Roi s’élèvera donc à 4. Les gagnants resteront dans la légende du serveur en figurant sur le Hall of Fame.

En éspérant que vous passez du bon temps sur Age Of Ultimacraft.

Le staff

Un petit ajout pour les constructeurs !

Dans un monde divisé entre les peuples, de sublimes constructions sortent de terre, ou restes cachées.

C’est pourquoi, dans le but de faciliter le travail des constructeurs et d’embellir certains constructions, nous avons le plaisirs de vous annoncer la création d’un nouvel item qui se décline en deux variantes.
Cet item se nomme, le « Ciseau à bois » et vous permettra de transformer d’un simple clique gauche sur une bûche, une bûche de bois standard, à une bûche de bois dont toutes les faces sont de l’écorce.

Bûche

Le craft de cet item est très simple, pour le consulter, nous vous invitons à regarder la section Les recettes, qui se situe dans le Guide AOU.

En espérant que cet ajout, vous sera utile, nous vous souhaitons bon jeu sur Age Of Ultimacraft.

Le staff

Pleins de nouveautés !

Bonsoir,

Après la sortie du premier round de HouseWar, le staff à le plaisir de vous annoncé la sortie de la 5ème ville gérée par le staff ! Son nom est Yew, c’est la capitale du royaume de l’ouest mais c’est aussi la capitale des sorcières.

Dans les royaumes humain un enfant sur cent née avec un talent rare, celui de la magie

Encore plus rare, un centième de ces enfants est une fille.

Parmi les mages se distille une croyance : les filles ayant le don de la magie sont naturellement plus douée et plus puissantes que les garçons.

Mélinda, née dans le royaume du nord était l’une d’elle.
Ces enfants sont souvent confiés à des mages plus anciens qui les aident à développer leur talent.
Mélinda fut l’apprenti de son propre père: le Mage Goussedail. Son apprentissage se fit en même temps qu’ un jeune garçon du nom de Beshaba.

Discrète, elle jouait avec ses sept poupées, elle les aimait beaucoup car elles étaient toutes différente. Elles portaient toute des chapeaux différents. Elle en avait sept avec des couleurs distinctes les unes des autres. Ses sept chapeaux représentaient les sept règles à savoir.  Ces règles correspondaient aux savoirs et à la limite de leurs pouvoirs.

Mélinda fut longtemps secrètement amoureuse de lui avant qu’ils puissent vivre cet amour au grand jour. Suite à une grande discussion Maître Goussedail accepta enfin l’union de sa fille et de son apprenti avec comme condition une dote de 100 000 écus. Après plusieurs mois de préparation le mariage arriva, mais Mélinda sentit qu’elle avait changé.

Cette magie qui fût autre fois facile à gérer et à dissimuler devenait instable et incontrôlable, 1 mois avant le mariage, Mélinda ressenti un profond chagrin et de l’agacement, elle qui avait ressenti tant d’amour, elle avait prit conscience qu’elle ne l’aimait plus. Alors qu’elle essayait de cacher tant bien que mal sa puissance, son père, son maître, remarqua se changement et cette puissance caché. C’est alors qu’une dispute entre Beshaba et notre tendre amie éclata, la magie fusait de partout, mais l ‘un des sors de Mélinda atteignit son père qui tentait de les séparés et de contenir la magie de sa fille. Tandis que son père avait était blessé gravement, la magie que Mélinda avait, continuait d’accroître, elle chercha à réparer son erreur et sauver son père. Après des jours de recherche elle ne trouva rien, son père mourut, ce qui la chagrina d’avantage.

Se laissant emporter par ses émotions, elle découvrit que ses pouvoirs venait de ses sentiments, plus ils étaient forts, plus les sors qu’elle utilisait avait de l’impact. Elle fît des recherches sur cette influence, et découvrit bien trop rapidement qu’elle était une sorcière.

Par peur elle pris se dont elle à besoin : chaudron, fiole, grimoire. Beshaba rentra chez lui et se trouve face à sa femme avec sac et valise à la main . Il la regarda, la dévisagea et l’admira qu’elle était belle sa Mélinda. Elle contourna d’un geste vif Beshaba et s’enfuit en courant. Le mage mit du temps à comprendre ce qu’il se trama et parti à la poursuite de sa femme. Mélinda quant à elle essaya d’éloigner le plus Beshaba. C’est alors qu’il trébucha et tomba à cause de racine qui finit par disparaître. Il se releva et chevaucha sa monture blanche, il repartit à sa poursuite. Il l’arrêta dans une petite clairière sombre au milieu de la forêt. Mélinda voulait repartir mais son amant lui barrer la route elle blessa alors légèrement le cheval, Beshaba riposta et un combat commença suivi d’une lutte interminable. Au bout d’un long moment Beshaba fût au bout de ses forces. Mélinda s’approcha de lui et lui susurra à l’oreille de se rappeler de ce nom Mémé GousseDail. Suite à cette avertissement Mélinda disparu dans un nuage de fumée noir.

Elle prit son envole dans un éclair de fumer en direction d’une forêt a l’est et fonda la ville de Yew. Elle laissa un mot sur la porte de son père avec comme inscription :

« Le jour de mon retour est prévue, je vous donne un conseil protégez-vous le jour où le nuage noir apparaît mes filles viendrons finir ce que j’ai commencé. »

Mais comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, nous vous annonçons également l’ouverture de la banque de Minoc. Vous pourrez en ce lieu, acheter un coffre fort personnel pour la somme de 50 000 Écus et acheter pour votre guilde, si vous en êtes le chef, un coffre fort de guilde à 100 000 Écus. Ces coffres possèdent énormément d’avantages, car tous l’argent entreposé dans ceci, ne pourra être volé lors d’un meutre.
Les modalités de ces coffres sont disponibles dans la banque.

En parallèle, le staff a été réorganisé, Felwood_ a été nommé chef de l’équipe Build, Bryfox974 chef de l’équipe Modération, Mskilleuse a été nommé chef de l’équipe Youtube et Titi_Fr chef de l’équipe Développement&Web.

Nous vous souhaitons bon jeu sur Age Of Ultimacraft,

Le staff

Refonte totale du système de guilde !

Bonjour peuple de Trammel,

Depuis le début d’Age Of Ultimacraft, le système de guilde/faction est géré par un plugin générique. Du fait du manque de flexibilité de celui-ci et de notre vision plus grande de la chose, nous avons du créer notre propre plugin de guilde en y faisant quelques ajouts majeurs. Le nom de ce plugin est HouseWar, codé en script garce au plugins Skirpt.jar de Njol.

HouseWar, qu’est ce que c’est ?

HouseWar c’est un plugin, PVP + Guilde. Le but final est de gagner l’House war ( la guerre des maisons ) afin de remporter des cadeaux. Les round durent 3 mois. C’est l’ensemble des membres des guildes gagnantes qui remporteront les cadeaux. Donc les farmeurs qui participent aussi à la guerre indirectement sont récompensés aussi.

Une « house/maison » c’est quoi ?

Une maison est une alliance de guildes. Identifiée par un nom et une couleur distincte. ( exemple : maison de la justice )
Seuls les membres d’une guilde présente dans une maison peuvent jouer à House war. Il est donc de bon ton de foutre la paix aux guildes dites neutres qui ne seraient pas dans une Maison.

Une maison pourra comprendre un nombre de guilde maximum. Pour ce début nous commencerons avec 3 guildes par maisons.
Elles pourront se déclarer alliée ou ennemie d’une autre maison. Même si normalement tous le monde est ennemi de base.

Les chefs de guildes éliront entre eux ( donc parmis les 3 chefs ) qui sera le chef de la maison.
Le chef de la maison est appelé Gouverneur de la maison.
Il déclarera la guerre et la paix. C’est aussi lui qui assumera le titre de roi si sa maison contrôle un royaume entier. Nous insistons sur ce point, le chef est élut parmis les chefs.
Ca permet de faire aussi de la politique dnas les maisons, si vous n’êtes pas d’accord avec les décisions de la maison.

Comment on gagne la guerre ?

Au bou de 3 mois, on compte les points. Quels points ? Bah vous allez cumuler des points de guerres.
La maison qui a le plus de points de guerre au bout de 3 mois gagne le round d’HouseWar ( donc 4 round par ans ).

Oui, mais les points on les a comment ?

Dans le concept de base il y a 3 moyens d’avoir des points de guerre :
– En capturant du territoire
– En tuant ses ennemis
– En faisant des quêtes

Pour le premier round, qui nous permet de tester le contenu à grande échelle, nous commencerons uniquement avec la capture du territoire et uniquement dans le royaume du nord.

Pour gagner des points avec la capture de territoire :
– Des points de capture ( type capture the flag ) sont dispersé sur la map, vous devrez cliquer dessus pour les prendre.
Les points sont distribués a plusieurs moments précis de la journée ; toutes les 4 heures.
– Si tous les points d’une ville sont capturés vous avez un Bonus !
Exemple : si vous avez les 3 points de minoc le jeu estimera que vous possédez minoc et vous aurez plus de points de guerres.
– Si tous les points d’un royaume sont capturés vous aurez un Bonus !
Exemple : si vous avez tous les points du royaume du nord, vous posséderez le royaume et vous aurez un bonus.

Donc en terme de gameplay, la map étant quand meme grande, lorsqu’on ajoutera des royaumes il sera important de négocier des pactes avec les autres maisons ( pour éviter qu’on vous pique vos points ) et de bien disperser vos hommes sur la map pour tenir vos points.
==> Politique et Stratégie militaires sont indispensables pour gagner !

La politique sera encore plus importante quand il y aura plus de royaume. Voici l’ordre d’ouverture des royaumes pour HouseWar :
– Round 1 : Royaume du nord
– Round 2 : Royaume du nord + Ouest
– Round 3 : Royaume du nord + Ouest+ Sud

Quand est-ce que ça commence et que deviendront les anciennes guildes ?

Le contenu de HouseWar, sera disponible au fur et à mesure, en commençant par la possibilité de récré vos guildes qui est disponible depuis mercredi. Car en effet, l’ancien plugin sera enlevé dans les prochains jours.  La possibilité de rejoindre des maisons et de commencer la capture de territoire dans le royaume du nord sera disponible des vendredi.

Retrouvez les commandes relatives aux guildes en tapant la commande /guilde dans le chat et /house pour les commandes relatives aux maisons (disponible à partir de vendredi).

Skript réalise par Titi_Fr avec l’aide et les idées de Pomshedu. Concept original issus du jeu de plateforme Strongold Kingdoms.

En éspérant que vous prendrez du plaisir à jouer HouseWar,

Le staff

Du nouveaux pour les guildes !

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, le serveur se développe.
En conséquence, le staff est heureux de vous annoncer la sortie des châteaux. Ils possèdent les mêmes rôles que les fermes. vous pouvez donc y vivre, faire de l’élevage et cultiver des plantations. A l’intérieur de ces châteaux, vous trouverez un donjon avec salle commune et chambre seigneuriale. Vous y trouverez également une cuisine, une forge, un atelier d’artisant, une écurie ainsi qu’ une tour de mage. Il y en a une dizaine sur la map actuellement et sont achetables pour 150 000 écus.

  • Château vue de l'extérieur

De plus, les domaines sont désormais rattachés aux guildes et donc appartiennent à la guilde, pas aux joueurs qui les possèdent. En conséquence, un joueur sans guilde ne peut acheter de domaine.

Des règles de répartition des domaines ont été mise en place suivant le nombre de joueur présent dans la guilde.

  • Guilde < 5 joueurs = 1 domaine
  • Guilde > 5 joueurs = 2 domaines
  • Guilde >10 joueurs = 3 domaines
  • Guilde > 20 joueurs = 4 domaines

D’autres règles ont également été mise en place au niveau des domaines et des guildes.  Vous pouvez les consulter dans la section règlement qui a été réorganiser par partie.

D’autre part, nous avons passer le niveau maximum de l’ensemble des compétences de 160 à 240. Ce qui vous permet donc d’avoir 4 compétences poussées au maximum au lieu de 3.

Bon jeu à vous sur Age Of Ultimacraft !

Le staff

 

Le game-play avance !

Bonsoir,

Nous vous annoncons la sortie du Discord officiel du serveur*. Vous pourrez le rejoindre à l’aide de ce lien : https://discord.gg/9azwPZw
Pour ceux qui ne connaissent pas, nous vous invitons à aller voir leur site, c’est un mélange entre Skype et Teamspeak3.

D’autres part, vous pourrez a présent utiliser les commandes /guide (/aide), /site, /discord, /ts, /map pour avoir directement les liens et les ip importantes en jeu. La commande /aou vous résumera le tout.
Vous avez également pu voir depuis quelques jour que les messages de connexion et de déconnexion ont été personnalisés.

Cependant un autre point a été renforcé, les insultes sur le serveur étaient déjà interdites mais elles offrent dorénavant (automatiquement) cinq minutes de prison et de silence aux personnes qui les utilisent.

*Merci beaucoup à BlackyGameur pour son idée.

Nous ésperons que vous passez du bon temps sur le serveur et nous vous souhaitons de bonnes vacances sur AOU !

Le staff