Maintenance 10/07/2017

Bonjour à tous,

Aujourd’hui le serveur est en maintenance afin de vous préparer un maximum de nouvelles surprises ! Seul les administrateurs pourront se connecter. Ceci est fait dans le but d’améliorer le gameplay.

[Edit 11H45] Ouverture publique prévu vers 16.
[Edit 15H30] Installation finie.
[Edit 15H30] Configuration et test en cours.
[Edit 16H00] Correction de bug.
[Edit 23H30] Ouverture publique le 11/07 à 10H00.
[Edit 10H00] Maintenance finie, ouverture.

Bonne journée à tous.

Le Staff d’Age Of Ultimacraft

Trinsic !

Bonjour à tous,

Nous sommes très fiers de vous présenter la 7 em ville créée par le staff sur le serveur. 2em création du royaume du Sud elle en est sa capitale : TRINSIC. Fidèle reproduction d’Ultima online, venez découvrir cette cité installée sur un delta de rivière. Une puissante muraille de grès entoure la ville confirmant ainsi la puissance de ceux qui oseront en prendre le contrôle.

Nous souhaitons remercier Aera128 de la team rossignol pour avoir créé ce superbe Dragon !

Bon jeu à tous !

L’équipe d’AOU

 

Un nouveau sponsor : ASUS ROG

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, lorsque j’ai décidé que ce projet deviendrait un serveur ouvert à tous ( et plus réservé à ma petite guilde ) je n’ai eu qu’une seule obsession : faire de ce serveur, de notre monde, un monde réellement persistant. Par son contenu, par son histoire,  par sa politique. Il est primordial qu’il continue de vivre quoi qu’il arrive !

Mais un véritable monde persistant est selon moi un monde qui ne meurt pas.
C’est pour ça que j’ai décidé que cela devait être la principale mission de l’administrateur que je suis.

Après avoir banni le Pay to win, aujourd’hui le projet prend donc une nouvelle tournure :
– Il n’y aura plus rien de payant !
– Plus de goodies !
– Plus de boutiques !
– Plus de grades payants !
C’est terminé pour nous de payer encore alors que nous avons déjà acheté le jeux.

Un sponsor va payer l’hébergement du serveur. C’est grace a ASUS ROG, www.republic-of-gamers.fr que nous allons obtenir un nouvel hébergement 100% gratuit pour les joueurs !

republic-of-gamers-logo-d015cd955e-seeklogo-com

L’équipe Web & Dev va donc faire de cette transition de serveurs sa priorité. Nous sommes très heureux de cette nouvelle qui annonce encore une longue vie à vos personnages et à vos royaumes  !

Bien amicalement,

Mathieu, Alias Pomshedu
Fondateur d’Age Of Ultimacraft
** Partenaire d’ASUS ROG **
www.republic-of-gamers.fr

#Tuto : Comment avoir du diamant ?

Bonjour à tous,

Nombreux sont les joueurs qui pensent que nos donjons sont trop durs, infaisables, terriblement décourageants voir carrément impossible. Nombreux sont ceux encore qui ne lisent pas bien le site ou les panneaux du départ et ne comprennent toujours pas que le diamant chez nous ne pourra être obtenu qu’en allant dans les donjons ( ou en le payant dans la boutique d’un autre joueur )

Alors afin de définitivement vous prouver qu’à la force brute vous pouvez opposer des astuces et de la technique voici notre premier #tuto-donjon vous expliquant comment tuer Acharnée 

– Le Staff –

L’empereur

 

Voila un homme qui dans notre monde aura fait coulé beaucoup de… sang. Maître des premiers hommes pour les aider a coloniser notre monde il déclara la guerre aux kobolds ouvant ainsi nos deux derniers donjons.

Comme vous le savez le dernier empereur est mort de l’épée du maître des assassins faisant sombrer les humains dans le chaos et ouvrant la voie aux Nains.

Il va être temps pour Vous, de choisir un nouvel Empereur ! Maître de toutes les terres, Maître de tous les peuples, l’un de vous pourra prendre cette place et diriger le monde.

Comment ?!?
La guerre des maisons va s’étendre le premier avril 2017 au jeune royaume de l’ouest. Le grade de roi de l’ouest ainsi que celui de roi du nord permettront aux deux joueurs de voter pour l’empereur de leur choix. Chaque futur roi de chaque futur royaume pourra prendre part au vote, et nous n’avons pas finis d’ajouter des royaumes 🙂

Bien évidemment ce nouvel empereur pourra être également Nain, vampire, sorcière ou Orc !

Et l’empereur il fait quoi ?
– Il dirige au travers de ses rois les armées de son empire.
– Il est le maitre religieux du pays et peut demander au staff un espace pour construire un temple dédié a au dieu de son choix de la mythologie du serveur.
– il peut proposer au staff de nouvelles lois qui seront appliqués ou non.

Et il gagne quoi ?
– si il gagne un round d’house war ses récompenses sont doublés.
– il aura le droit à des privilèges sur la map que nous ajouterons petit à petit : contrôle d’une mine cachée contenant plus de fer que les mines classiques, châteaux sur la map dont le château de Britain et son Châtelet, etc..

Il était important de vous expliquer ce concept maintenant afin de vous organiser.

Bon jeu a tous !

Pomshedu

Leurs frères ennemis sont de retour

Par une nuit sombre le grand mage Beshaba traversait Minoc. Voila plusieurs semaines qu’il fuyait une horde de sorcières en colères. Il n’avait pas bien compris.. Entre deux avalanches de boues évitées, une de ces furies lui avait crié quelque chose qui semblait l’accusé d’avoir rendu tous ces lapins malade.. Comme si il n’avait que ça a faire que de perdre son temps a transformer des lapins ? Un mage de son niveau, de sa grandeur, avait autre chose à faire ! En tous cas pour le moment, il était très content d’avoir mis plusieurs centaines de kilomètres entres elles et lui.

Aaaaah minoc ! dit il en se parlant à lui même  » cette ville n a pas changée. Toujours ces odeurs de feu de cheminée, de lingots de fer fraîchement fondus,  et surtout cette bonne odeur de ragoût venant du restaurant du seigneur Nini.  » Il salivait.

Ces nuits fraîche ! Aaah oui l’air est bon ici ! continua il en se parlant toujours à lui même. il huma  » Aaaah.. l’air est…  » il s arrêta. Voila plusieurs siècles que le mage n’avait pas eu la chaire de poule.

par les septs fantômes des septs montagnes !  je les croyaient disparu !!..  le mage se pencha, ramassa un objet et le contempla longuement.

Au petit matin le roi du nord reçut un paquet. Il était signé du grand mage, il l’ouvrit. Une hache vulgaire en os était emballé. Un mot griffonné en vitesse l’accompagnait  » ils reviennent, prévenez les nains, leurs frères ennemis sont de retour. Les ORCS sont sur vos terres. BESHABA  »

Le mot tomba de la main du roi du nord. le capitaine de la garde s approcha » Sir vous allez bien ?  » …

( BIENVENUE a la guilde d’ORC rossignol. Bon jeu a tous )

Donjon 003 : Le Chateau du Duc Porktemine

Bonjour à tous,

Je suis très heureux de vous annoncer une des plus importantes nouvelles de cette fin d’année 2016 pour notre serveur. Ca y est ! c’est fait ! Enfin ! Sortez le stuff, rappelez les guerriers de la taverne, le donjon 03 du serveur est ouvert !

2016-09-18_22-05-25_20160918_225234

Vous pouvez vous rendre sur les pages du guide mises à jour pour savoir à quelle sauce vous allez être mangés ^_^

Comme vous l’aurez deviné, ce donjon est né sur le signe de la chaleur ! Vous y trouverez un Jump au-dessus d’un lac  de lave sous l’œil du dragon rouge poursuivie par une armée de mob, un château immense à attaquer, des énigmes à contourner. Vous pourrez obtenir des larmes de ghast, l’épée magique du dragon rouge ainsi que le stuff complet de l’armure du dragon rouge.

Pour la partie Roleplay, la famille Porktemine, comme la famille Porktefeuille, est une des grandes famille nobles des Kobolds  du serveur. Ils sont donc en guerre permanente contre les autres peuples du serveur incarnés par les joueurs (vampires, nains, humains, sorcières, etc..)

Le staff souhaite féliciter la guilde Justice, qui comme toujours, sont les premiers a avoir terminer ce nouveau donjon ! Bravo à eux !

Amicalement,

Votre dévoué Pomshedu
Fondateur, alias le Destin

Et le jeu continue…

Il observait la scène depuis le sub-espace. A son échelle c’est comme s’il regardait une grande salle depuis le plafond. Ils se sentaient à l’étroit autour des tables rondes. Elles représentaient des mondes et les pions se déplaçaient tous seuls. Depuis quelques siècles, la table de Trammel était très occupée. Des dieux qu’on pensait disparu étaient revenu grâce a la puissance de la foi de leur croyant. Un habitué des lieux qu’on nommait Gardien affrontait un nouvel arrivant très doué du nom de Justice. C’était au tour du Gardien, il avança un pion. Le ton montât.
– Vous n’allez pas oser tous de même ! S’outragea l’autre.  » vous n’avez pas l’impression de tourner en rond ? Déjà qu’on doit subir le retour de ces créatures affreuses engendrée par vos fils… » Justice était bloqué…

Même pour lui cela devenait lassant de voir les dieux se chamailler. Telle une silhouette gazeuse il se mit en mouvement. Qui était-il ? Normalement il n’était pas définissable, ni par son espèce, ni par son sexe. Sa fonction était de contrôler que tous se déroulait correctement. Nombreux sont ceux qui pensent que la pesanteur ou les lois de la physique sont au-dessus de tous et n’ont pas besoin qu’on les protège. Mais ceux qui ont vu un mage modifier la réalité par sa magie prient pour qu’un être puisse les arrêter. Cet être existe, c’était lui. Depuis quelques siècles il s s’ennuyait et s’amusait à rentrer dans le jeu des dieux et des hommes. Il se dirigea vers Trammel.

Des cavaliers noirs profitèrent de la trêve avec le roi du Nord pour se diriger vers Britain. Leurs chevaux fonçaient dans la nuit. Hommes et bêtes étaient déterminés à avancer quoi qu’il en coûte. Au poste-frontière le garde venait de recevoir un petit panier. A partir du moment où il contenait du jambon et de la bière il se moquait du destinataire. La bière était bonne, elle lui montait rapidement à la tête, il s’endormit, les cavaliers passèrent.

L’empereur avait dû mal à dormir. Il était inquiet pour sa capitale. Il avait lance un chantier titanesque et avait eu le malheur de confier la transformation des lieux aux mages locaux. Hors les habitants de la capitale savaient que les mages de Britain ne terminent jamais ce qu’ils ont commencé, ça les ennuis. Ils préfèrent passer une matinée à vérifier que les cordonniers utilisent bien une force égale à la résistance du coup porté par le marteau lorsqu’ils réparent les souliers de leurs clients. C’était sûrement plus important que terminer une mission impériale.

C’était décidé, demain l’empereur écrirait au grand Mage Beshaba et virerait ces feignants. Ce n’était pas une mesure très populaire mais il n’en pouvait plus. S’il le pouvait il aurait envoyé dès ce soir ses hommes arrêter ces traîtres mais ce n’était pas possible car ils étaient partis chasser des lapins devenus fous partout dans l empire.

Au même moment les cavaliers noirs encerclèrent le château impérial. Un homme dégaina un sabre de diamant. Sur la lame était grave le nom du propriétaire, Bryfox. La créature gazeuse s’ennuyait de nouveau, l’histoire se répétait. Elle prit la direction du nord, l’homme armé, lui, entra et se dirigea vers les appartements de l ’empereur.

Dans une forêt le petit roi sortait d’un donjon.
– Non mais quelle ânerie cette amulette de pureté ! Elle est moche, et on comprend rien à son utilité.
– Elle est pourtant très précieuse majesté. Dit Sir nain bob, compagnon du roi, qui ne perdait jamais une occasion pour rappeler la valeur des choses.
– Pour qui ? Les mages ou les sorcières ? On a dû tuer une armée entière de squelettes et on a failli y rester nom d’une pelle !
– C’est vrai votre petite grandeur. Mais notre indicateur nous a dit que cette amulette permettait de discuter avec le très haut, ce qui la rendait inestimable. Sir nain bob, avait toujours en tête un petit bénéfice possible.
– Mon ami je crois qu’on s’est fait rouler. Regarde. Le petit roi mis l’amulette autour du cou  » tu vois ? Enfin non, tu vois pas, mais moi je vois rien de spécial .

Sir Nain Bob allait émettre un prix de revente possible à son roi lorsque celui-ci aperçut une forme volée au-dessus de sa tête :
– Eh mais vous êtes qui vous ? Jamais un être vivant ne l’avait interpellé. Sir nain Bob ne comprenait pas à qui parlait son petit souverain. La brume se mit à hauteur du nain et réfléchit longuement car la question était compliquée.
– Je suis.. je suis le Destin.
– Le quoi ?! Si c’est encore une blague de la confrérie des mineurs ils vont m’entendre !
– Non ! Je suis celui qui domine le monde, le protecteur des lois et du temps. je m’assure que la gravité fonctionne, que les molécules se mélangent correctement, que la vie des mondes ne sorte pas du chemin tracé.
Comme les nains sont toujours très concrets, le roi résuma :
– Vous êtes donc une sorte de fantôme gazeux au-dessus des lois ?
– Non ! la loi c’est moi. je dois respecter les règles car je suis les règles. je n’ai pas de formes propres c’est pour cela que vous m’apercevez ainsi.
Comme les nains sont toujours très logiques, le roi résuma :
– Ah ouai… pour une entité si puissante.. apparaître en nuage gazeux c’est un peu spécial quand même ! Moi j’aurais choisi de la poussière de diamant ! Mais, dites-moi.. si vous n’avez pas d’identité, ni de forme, pourquoi employez-vous le pronom  » je  » ?
La logique des nains est souvent imparable. Le petit roi venait d’énoncer tous haut une des règles de ce monde : quand une partie des règles du monde semble développer une personnalité, cette partie cesse spontanément d’exister. Le destin Disparu.
Et comme l’univers déteste le vide, le petit roi se transforma en poussière de diamant et rejoignit le sub-espace.

Le même jour un empereur et un petit roi disparurent beaucoup plus haut d autres s amusaient beaucoup.
– alors c’est ça votre coup ? Dit le Gardien.  » On tue votre pion et vous transformez un pion neutre en maître du jeu ? » Justice ne savait que répondre..
– bah la je vous avoue que je l’avais pas vue venir ce coup-là… la mort tu étais au courant ?
– NON

Et le jeu continue…

Bievenue sur AOU Serveur Minecraft MMORPG

  • Survivrez-vous à nos donjons ?