Bievenue sur AOU Serveur Minecraft MMORPG

  • Ruatha ville de légende

L’empereur

 

Voila un homme qui dans notre monde aura fait coulé beaucoup de… sang. Maître des premiers hommes pour les aider a coloniser notre monde il déclara la guerre aux kobolds ouvant ainsi nos deux derniers donjons.

Comme vous le savez le dernier empereur est mort de l’épée du maître des assassins faisant sombrer les humains dans le chaos et ouvrant la voie aux Nains.

Il va être temps pour Vous, de choisir un nouvel Empereur ! Maître de toutes les terres, Maître de tous les peuples, l’un de vous pourra prendre cette place et diriger le monde.

Comment ?!?
La guerre des maisons va s’étendre le premier avril 2017 au jeune royaume de l’ouest. Le grade de roi de l’ouest ainsi que celui de roi du nord permettront aux deux joueurs de voter pour l’empereur de leur choix. Chaque futur roi de chaque futur royaume pourra prendre part au vote, et nous n’avons pas finis d’ajouter des royaumes 🙂

Bien évidemment ce nouvel empereur pourra être également Nain, vampire, sorcière ou Orc !

Et l’empereur il fait quoi ?
– Il dirige au travers de ses rois les armées de son empire.
– Il est le maitre religieux du pays et peut demander au staff un espace pour construire un temple dédié a au dieu de son choix de la mythologie du serveur.
– il peut proposer au staff de nouvelles lois qui seront appliqués ou non.

Et il gagne quoi ?
– si il gagne un round d’house war ses récompenses sont doublés.
– il aura le droit à des privilèges sur la map que nous ajouterons petit à petit : contrôle d’une mine cachée contenant plus de fer que les mines classiques, châteaux sur la map dont le château de Britain et son Châtelet, etc..

Il était important de vous expliquer ce concept maintenant afin de vous organiser.

Bon jeu a tous !

Pomshedu

Pleins de nouveautés !

Bonsoir,

Après la sortie du premier round de HouseWar, le staff à le plaisir de vous annoncé la sortie de la 5ème ville gérée par le staff ! Son nom est Yew, c’est la capitale du royaume de l’ouest mais c’est aussi la capitale des sorcières.

Dans les royaumes humain un enfant sur cent née avec un talent rare, celui de la magie

Encore plus rare, un centième de ces enfants est une fille.

Parmi les mages se distille une croyance : les filles ayant le don de la magie sont naturellement plus douée et plus puissantes que les garçons.

Mélinda, née dans le royaume du nord était l’une d’elle.
Ces enfants sont souvent confiés à des mages plus anciens qui les aident à développer leur talent.
Mélinda fut l’apprenti de son propre père: le Mage Goussedail. Son apprentissage se fit en même temps qu’ un jeune garçon du nom de Beshaba.

Discrète, elle jouait avec ses sept poupées, elle les aimait beaucoup car elles étaient toutes différente. Elles portaient toute des chapeaux différents. Elle en avait sept avec des couleurs distinctes les unes des autres. Ses sept chapeaux représentaient les sept règles à savoir.  Ces règles correspondaient aux savoirs et à la limite de leurs pouvoirs.

Mélinda fut longtemps secrètement amoureuse de lui avant qu’ils puissent vivre cet amour au grand jour. Suite à une grande discussion Maître Goussedail accepta enfin l’union de sa fille et de son apprenti avec comme condition une dote de 100 000 écus. Après plusieurs mois de préparation le mariage arriva, mais Mélinda sentit qu’elle avait changé.

Cette magie qui fût autre fois facile à gérer et à dissimuler devenait instable et incontrôlable, 1 mois avant le mariage, Mélinda ressenti un profond chagrin et de l’agacement, elle qui avait ressenti tant d’amour, elle avait prit conscience qu’elle ne l’aimait plus. Alors qu’elle essayait de cacher tant bien que mal sa puissance, son père, son maître, remarqua se changement et cette puissance caché. C’est alors qu’une dispute entre Beshaba et notre tendre amie éclata, la magie fusait de partout, mais l ‘un des sors de Mélinda atteignit son père qui tentait de les séparés et de contenir la magie de sa fille. Tandis que son père avait était blessé gravement, la magie que Mélinda avait, continuait d’accroître, elle chercha à réparer son erreur et sauver son père. Après des jours de recherche elle ne trouva rien, son père mourut, ce qui la chagrina d’avantage.

Se laissant emporter par ses émotions, elle découvrit que ses pouvoirs venait de ses sentiments, plus ils étaient forts, plus les sors qu’elle utilisait avait de l’impact. Elle fît des recherches sur cette influence, et découvrit bien trop rapidement qu’elle était une sorcière.

Par peur elle pris se dont elle à besoin : chaudron, fiole, grimoire. Beshaba rentra chez lui et se trouve face à sa femme avec sac et valise à la main . Il la regarda, la dévisagea et l’admira qu’elle était belle sa Mélinda. Elle contourna d’un geste vif Beshaba et s’enfuit en courant. Le mage mit du temps à comprendre ce qu’il se trama et parti à la poursuite de sa femme. Mélinda quant à elle essaya d’éloigner le plus Beshaba. C’est alors qu’il trébucha et tomba à cause de racine qui finit par disparaître. Il se releva et chevaucha sa monture blanche, il repartit à sa poursuite. Il l’arrêta dans une petite clairière sombre au milieu de la forêt. Mélinda voulait repartir mais son amant lui barrer la route elle blessa alors légèrement le cheval, Beshaba riposta et un combat commença suivi d’une lutte interminable. Au bout d’un long moment Beshaba fût au bout de ses forces. Mélinda s’approcha de lui et lui susurra à l’oreille de se rappeler de ce nom Mémé GousseDail. Suite à cette avertissement Mélinda disparu dans un nuage de fumée noir.

Elle prit son envole dans un éclair de fumer en direction d’une forêt a l’est et fonda la ville de Yew. Elle laissa un mot sur la porte de son père avec comme inscription :

« Le jour de mon retour est prévue, je vous donne un conseil protégez-vous le jour où le nuage noir apparaît mes filles viendrons finir ce que j’ai commencé. »

Mais comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, nous vous annonçons également l’ouverture de la banque de Minoc. Vous pourrez en ce lieu, acheter un coffre fort personnel pour la somme de 50 000 Écus et acheter pour votre guilde, si vous en êtes le chef, un coffre fort de guilde à 100 000 Écus. Ces coffres possèdent énormément d’avantages, car tous l’argent entreposé dans ceci, ne pourra être volé lors d’un meutre.
Les modalités de ces coffres sont disponibles dans la banque.

En parallèle, le staff a été réorganisé, Felwood_ a été nommé chef de l’équipe Build, Bryfox974 chef de l’équipe Modération, Mskilleuse a été nommé chef de l’équipe Youtube et Titi_Fr chef de l’équipe Développement&Web.

Nous vous souhaitons bon jeu sur Age Of Ultimacraft,

Le staff

Refonte totale du système de guilde !

Bonjour peuple de Trammel,

Depuis le début d’Age Of Ultimacraft, le système de guilde/faction est géré par un plugin générique. Du fait du manque de flexibilité de celui-ci et de notre vision plus grande de la chose, nous avons du créer notre propre plugin de guilde en y faisant quelques ajouts majeurs. Le nom de ce plugin est HouseWar, codé en script garce au plugins Skirpt.jar de Njol.

HouseWar, qu’est ce que c’est ?

HouseWar c’est un plugin, PVP + Guilde. Le but final est de gagner l’House war ( la guerre des maisons ) afin de remporter des cadeaux. Les round durent 3 mois. C’est l’ensemble des membres des guildes gagnantes qui remporteront les cadeaux. Donc les farmeurs qui participent aussi à la guerre indirectement sont récompensés aussi.

Une « house/maison » c’est quoi ?

Une maison est une alliance de guildes. Identifiée par un nom et une couleur distincte. ( exemple : maison de la justice )
Seuls les membres d’une guilde présente dans une maison peuvent jouer à House war. Il est donc de bon ton de foutre la paix aux guildes dites neutres qui ne seraient pas dans une Maison.

Une maison pourra comprendre un nombre de guilde maximum. Pour ce début nous commencerons avec 3 guildes par maisons.
Elles pourront se déclarer alliée ou ennemie d’une autre maison. Même si normalement tous le monde est ennemi de base.

Les chefs de guildes éliront entre eux ( donc parmis les 3 chefs ) qui sera le chef de la maison.
Le chef de la maison est appelé Gouverneur de la maison.
Il déclarera la guerre et la paix. C’est aussi lui qui assumera le titre de roi si sa maison contrôle un royaume entier. Nous insistons sur ce point, le chef est élut parmis les chefs.
Ca permet de faire aussi de la politique dnas les maisons, si vous n’êtes pas d’accord avec les décisions de la maison.

Comment on gagne la guerre ?

Au bou de 3 mois, on compte les points. Quels points ? Bah vous allez cumuler des points de guerres.
La maison qui a le plus de points de guerre au bout de 3 mois gagne le round d’HouseWar ( donc 4 round par ans ).

Oui, mais les points on les a comment ?

Dans le concept de base il y a 3 moyens d’avoir des points de guerre :
– En capturant du territoire
– En tuant ses ennemis
– En faisant des quêtes

Pour le premier round, qui nous permet de tester le contenu à grande échelle, nous commencerons uniquement avec la capture du territoire et uniquement dans le royaume du nord.

Pour gagner des points avec la capture de territoire :
– Des points de capture ( type capture the flag ) sont dispersé sur la map, vous devrez cliquer dessus pour les prendre.
Les points sont distribués a plusieurs moments précis de la journée ; toutes les 4 heures.
– Si tous les points d’une ville sont capturés vous avez un Bonus !
Exemple : si vous avez les 3 points de minoc le jeu estimera que vous possédez minoc et vous aurez plus de points de guerres.
– Si tous les points d’un royaume sont capturés vous aurez un Bonus !
Exemple : si vous avez tous les points du royaume du nord, vous posséderez le royaume et vous aurez un bonus.

Donc en terme de gameplay, la map étant quand meme grande, lorsqu’on ajoutera des royaumes il sera important de négocier des pactes avec les autres maisons ( pour éviter qu’on vous pique vos points ) et de bien disperser vos hommes sur la map pour tenir vos points.
==> Politique et Stratégie militaires sont indispensables pour gagner !

La politique sera encore plus importante quand il y aura plus de royaume. Voici l’ordre d’ouverture des royaumes pour HouseWar :
– Round 1 : Royaume du nord
– Round 2 : Royaume du nord + Ouest
– Round 3 : Royaume du nord + Ouest+ Sud

Quand est-ce que ça commence et que deviendront les anciennes guildes ?

Le contenu de HouseWar, sera disponible au fur et à mesure, en commençant par la possibilité de récré vos guildes qui est disponible depuis mercredi. Car en effet, l’ancien plugin sera enlevé dans les prochains jours.  La possibilité de rejoindre des maisons et de commencer la capture de territoire dans le royaume du nord sera disponible des vendredi.

Retrouvez les commandes relatives aux guildes en tapant la commande /guilde dans le chat et /house pour les commandes relatives aux maisons (disponible à partir de vendredi).

Skript réalise par Titi_Fr avec l’aide et les idées de Pomshedu. Concept original issus du jeu de plateforme Strongold Kingdoms.

En éspérant que vous prendrez du plaisir à jouer HouseWar,

Le staff

Leurs frères ennemis sont de retour

Par une nuit sombre le grand mage Beshaba traversait Minoc. Voila plusieurs semaines qu’il fuyait une horde de sorcières en colères. Il n’avait pas bien compris.. Entre deux avalanches de boues évitées, une de ces furies lui avait crié quelque chose qui semblait l’accusé d’avoir rendu tous ces lapins malade.. Comme si il n’avait que ça a faire que de perdre son temps a transformer des lapins ? Un mage de son niveau, de sa grandeur, avait autre chose à faire ! En tous cas pour le moment, il était très content d’avoir mis plusieurs centaines de kilomètres entres elles et lui.

Aaaaah minoc ! dit il en se parlant à lui même  » cette ville n a pas changée. Toujours ces odeurs de feu de cheminée, de lingots de fer fraîchement fondus,  et surtout cette bonne odeur de ragoût venant du restaurant du seigneur Nini.  » Il salivait.

Ces nuits fraîche ! Aaah oui l’air est bon ici ! continua il en se parlant toujours à lui même. il huma  » Aaaah.. l’air est…  » il s arrêta. Voila plusieurs siècles que le mage n’avait pas eu la chaire de poule.

par les septs fantômes des septs montagnes !  je les croyaient disparu !!..  le mage se pencha, ramassa un objet et le contempla longuement.

Au petit matin le roi du nord reçut un paquet. Il était signé du grand mage, il l’ouvrit. Une hache vulgaire en os était emballé. Un mot griffonné en vitesse l’accompagnait  » ils reviennent, prévenez les nains, leurs frères ennemis sont de retour. Les ORCS sont sur vos terres. BESHABA  »

Le mot tomba de la main du roi du nord. le capitaine de la garde s approcha » Sir vous allez bien ?  » …

( BIENVENUE a la guilde d’ORC rossignol. Bon jeu a tous )

Du nouveaux pour les guildes !

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, le serveur se développe.
En conséquence, le staff est heureux de vous annoncer la sortie des châteaux. Ils possèdent les mêmes rôles que les fermes. vous pouvez donc y vivre, faire de l’élevage et cultiver des plantations. A l’intérieur de ces châteaux, vous trouverez un donjon avec salle commune et chambre seigneuriale. Vous y trouverez également une cuisine, une forge, un atelier d’artisant, une écurie ainsi qu’ une tour de mage. Il y en a une dizaine sur la map actuellement et sont achetables pour 150 000 écus.

  • Château vue de l'extérieur

De plus, les domaines sont désormais rattachés aux guildes et donc appartiennent à la guilde, pas aux joueurs qui les possèdent. En conséquence, un joueur sans guilde ne peut acheter de domaine.

Des règles de répartition des domaines ont été mise en place suivant le nombre de joueur présent dans la guilde.

  • Guilde < 5 joueurs = 1 domaine
  • Guilde > 5 joueurs = 2 domaines
  • Guilde >10 joueurs = 3 domaines
  • Guilde > 20 joueurs = 4 domaines

D’autres règles ont également été mise en place au niveau des domaines et des guildes.  Vous pouvez les consulter dans la section règlement qui a été réorganiser par partie.

D’autre part, nous avons passer le niveau maximum de l’ensemble des compétences de 160 à 240. Ce qui vous permet donc d’avoir 4 compétences poussées au maximum au lieu de 3.

Bon jeu à vous sur Age Of Ultimacraft !

Le staff

 

Donjon 003 : Le Chateau du Duc Porktemine

Bonjour à tous,

Je suis très heureux de vous annoncer une des plus importantes nouvelles de cette fin d’année 2016 pour notre serveur. Ca y est ! c’est fait ! Enfin ! Sortez le stuff, rappelez les guerriers de la taverne, le donjon 03 du serveur est ouvert !

2016-09-18_22-05-25_20160918_225234

Vous pouvez vous rendre sur les pages du guide mises à jour pour savoir à quelle sauce vous allez être mangés ^_^

Comme vous l’aurez deviné, ce donjon est né sur le signe de la chaleur ! Vous y trouverez un Jump au-dessus d’un lac  de lave sous l’œil du dragon rouge poursuivie par une armée de mob, un château immense à attaquer, des énigmes à contourner. Vous pourrez obtenir des larmes de ghast, l’épée magique du dragon rouge ainsi que le stuff complet de l’armure du dragon rouge.

Pour la partie Roleplay, la famille Porktemine, comme la famille Porktefeuille, est une des grandes famille nobles des Kobolds  du serveur. Ils sont donc en guerre permanente contre les autres peuples du serveur incarnés par les joueurs (vampires, nains, humains, sorcières, etc..)

Le staff souhaite féliciter la guilde Justice, qui comme toujours, sont les premiers a avoir terminer ce nouveau donjon ! Bravo à eux !

Amicalement,

Votre dévoué Pomshedu
Fondateur, alias le Destin

Le game-play avance !

Bonsoir,

Nous vous annoncons la sortie du Discord officiel du serveur*. Vous pourrez le rejoindre à l’aide de ce lien : https://discord.gg/9azwPZw
Pour ceux qui ne connaissent pas, nous vous invitons à aller voir leur site, c’est un mélange entre Skype et Teamspeak3.

D’autres part, vous pourrez a présent utiliser les commandes /guide (/aide), /site, /discord, /ts, /map pour avoir directement les liens et les ip importantes en jeu. La commande /aou vous résumera le tout.
Vous avez également pu voir depuis quelques jour que les messages de connexion et de déconnexion ont été personnalisés.

Cependant un autre point a été renforcé, les insultes sur le serveur étaient déjà interdites mais elles offrent dorénavant (automatiquement) cinq minutes de prison et de silence aux personnes qui les utilisent.

*Merci beaucoup à BlackyGameur pour son idée.

Nous ésperons que vous passez du bon temps sur le serveur et nous vous souhaitons de bonnes vacances sur AOU !

Le staff

Et le jeu continue…

Il observait la scène depuis le sub-espace. A son échelle c’est comme s’il regardait une grande salle depuis le plafond. Ils se sentaient à l’étroit autour des tables rondes. Elles représentaient des mondes et les pions se déplaçaient tous seuls. Depuis quelques siècles, la table de Trammel était très occupée. Des dieux qu’on pensait disparu étaient revenu grâce a la puissance de la foi de leur croyant. Un habitué des lieux qu’on nommait Gardien affrontait un nouvel arrivant très doué du nom de Justice. C’était au tour du Gardien, il avança un pion. Le ton montât.
– Vous n’allez pas oser tous de même ! S’outragea l’autre.  » vous n’avez pas l’impression de tourner en rond ? Déjà qu’on doit subir le retour de ces créatures affreuses engendrée par vos fils… » Justice était bloqué…

Même pour lui cela devenait lassant de voir les dieux se chamailler. Telle une silhouette gazeuse il se mit en mouvement. Qui était-il ? Normalement il n’était pas définissable, ni par son espèce, ni par son sexe. Sa fonction était de contrôler que tous se déroulait correctement. Nombreux sont ceux qui pensent que la pesanteur ou les lois de la physique sont au-dessus de tous et n’ont pas besoin qu’on les protège. Mais ceux qui ont vu un mage modifier la réalité par sa magie prient pour qu’un être puisse les arrêter. Cet être existe, c’était lui. Depuis quelques siècles il s s’ennuyait et s’amusait à rentrer dans le jeu des dieux et des hommes. Il se dirigea vers Trammel.

Des cavaliers noirs profitèrent de la trêve avec le roi du Nord pour se diriger vers Britain. Leurs chevaux fonçaient dans la nuit. Hommes et bêtes étaient déterminés à avancer quoi qu’il en coûte. Au poste-frontière le garde venait de recevoir un petit panier. A partir du moment où il contenait du jambon et de la bière il se moquait du destinataire. La bière était bonne, elle lui montait rapidement à la tête, il s’endormit, les cavaliers passèrent.

L’empereur avait dû mal à dormir. Il était inquiet pour sa capitale. Il avait lance un chantier titanesque et avait eu le malheur de confier la transformation des lieux aux mages locaux. Hors les habitants de la capitale savaient que les mages de Britain ne terminent jamais ce qu’ils ont commencé, ça les ennuis. Ils préfèrent passer une matinée à vérifier que les cordonniers utilisent bien une force égale à la résistance du coup porté par le marteau lorsqu’ils réparent les souliers de leurs clients. C’était sûrement plus important que terminer une mission impériale.

C’était décidé, demain l’empereur écrirait au grand Mage Beshaba et virerait ces feignants. Ce n’était pas une mesure très populaire mais il n’en pouvait plus. S’il le pouvait il aurait envoyé dès ce soir ses hommes arrêter ces traîtres mais ce n’était pas possible car ils étaient partis chasser des lapins devenus fous partout dans l empire.

Au même moment les cavaliers noirs encerclèrent le château impérial. Un homme dégaina un sabre de diamant. Sur la lame était grave le nom du propriétaire, Bryfox. La créature gazeuse s’ennuyait de nouveau, l’histoire se répétait. Elle prit la direction du nord, l’homme armé, lui, entra et se dirigea vers les appartements de l ’empereur.

Dans une forêt le petit roi sortait d’un donjon.
– Non mais quelle ânerie cette amulette de pureté ! Elle est moche, et on comprend rien à son utilité.
– Elle est pourtant très précieuse majesté. Dit Sir nain bob, compagnon du roi, qui ne perdait jamais une occasion pour rappeler la valeur des choses.
– Pour qui ? Les mages ou les sorcières ? On a dû tuer une armée entière de squelettes et on a failli y rester nom d’une pelle !
– C’est vrai votre petite grandeur. Mais notre indicateur nous a dit que cette amulette permettait de discuter avec le très haut, ce qui la rendait inestimable. Sir nain bob, avait toujours en tête un petit bénéfice possible.
– Mon ami je crois qu’on s’est fait rouler. Regarde. Le petit roi mis l’amulette autour du cou  » tu vois ? Enfin non, tu vois pas, mais moi je vois rien de spécial .

Sir Nain Bob allait émettre un prix de revente possible à son roi lorsque celui-ci aperçut une forme volée au-dessus de sa tête :
– Eh mais vous êtes qui vous ? Jamais un être vivant ne l’avait interpellé. Sir nain Bob ne comprenait pas à qui parlait son petit souverain. La brume se mit à hauteur du nain et réfléchit longuement car la question était compliquée.
– Je suis.. je suis le Destin.
– Le quoi ?! Si c’est encore une blague de la confrérie des mineurs ils vont m’entendre !
– Non ! Je suis celui qui domine le monde, le protecteur des lois et du temps. je m’assure que la gravité fonctionne, que les molécules se mélangent correctement, que la vie des mondes ne sorte pas du chemin tracé.
Comme les nains sont toujours très concrets, le roi résuma :
– Vous êtes donc une sorte de fantôme gazeux au-dessus des lois ?
– Non ! la loi c’est moi. je dois respecter les règles car je suis les règles. je n’ai pas de formes propres c’est pour cela que vous m’apercevez ainsi.
Comme les nains sont toujours très logiques, le roi résuma :
– Ah ouai… pour une entité si puissante.. apparaître en nuage gazeux c’est un peu spécial quand même ! Moi j’aurais choisi de la poussière de diamant ! Mais, dites-moi.. si vous n’avez pas d’identité, ni de forme, pourquoi employez-vous le pronom  » je  » ?
La logique des nains est souvent imparable. Le petit roi venait d’énoncer tous haut une des règles de ce monde : quand une partie des règles du monde semble développer une personnalité, cette partie cesse spontanément d’exister. Le destin Disparu.
Et comme l’univers déteste le vide, le petit roi se transforma en poussière de diamant et rejoignit le sub-espace.

Le même jour un empereur et un petit roi disparurent beaucoup plus haut d autres s amusaient beaucoup.
– alors c’est ça votre coup ? Dit le Gardien.  » On tue votre pion et vous transformez un pion neutre en maître du jeu ? » Justice ne savait que répondre..
– bah la je vous avoue que je l’avais pas vue venir ce coup-là… la mort tu étais au courant ?
– NON

Et le jeu continue…

Les Lapins sont plus du tous Furax

* Un crieur publique, qui commençait a avoir soif, partageait le message suivant *

Nous pouvons crier victoire !
Grâce à l’unité et la force des contrées de Trammel, le fléau des lapins ravageurs a été éradiqué. Il semblerait que l’initiative financière de l’Empereur ait portée ses fruits en motivant les foules…

*pendant ce temps une forme rapide passe au-dessus de Minoc*

– Encore.. il a encore recommencé… Pourtant je lui ai dit que la magie des Elfes était dangereuse !
Il va encore mettre la faute sur la première âme qui va passer..
Le balai s’engouffra dans un vent descendant et pris de la vitesse. Elle mis la main dans son sac et sou-poudra
rapidement de la poussière au dessus des terres de trammel.

– voilaaa ! c’était pourtant pas compliqué. Aaaah ces mages… Ça allume des feux, Ça écrit par terre, Ça perturbe
la moitiée du monde connu avec un sort interdit et Ça résoud rien du tous !  C’est pas le tous d’avoir un chapeau pointu…

*la forme se dirigea vers Britain avant de reprendre le chemin de l’océan*

Les lapins ne furent plus du tous Furax. Ils guérirent.
Les Elfes ont encore perdu, pour le moment…