Bievenue sur AOU Serveur Minecraft MMORPG

  • Survivrez-vous à nos donjons ?

Elle arrive enfin !

Bonjour peuple de Trammel,

Comme vous avez pu le voir, le serveur a été en maintenance durant toute la journée du 10 juillet et ce pour améliorer le contenu.

En effet, cette maintenance nous a permis de faire évoluer le serveur de la version 1.8 de minecraft à la version 1.11.

Cette version va apporter de la stabilité au serveur et va nous permettre de développer de nouvelle choses dont vous aurez connaissance au fur et à mesure.

En revanche, 100% du contenu n’a pas encore été remis, il reviendra le plus vite possible. Nous sentions votre impatience de revenir et ne voulions pas bloquer le serveur plus longtemps.

Au point de vue du PvP qui a changé lors de la version 1.9, nous avons décidé de rétablir celui de la 1.8. Cela pourra également changer avec le temps en fonction de votre envie.

Nous restons à votre disposition pour tout signalement de bug et nous vous souhaitons bon jeu sur Age Of Ultimacraft ainsi que de bonnes vacances estivales.

Le Staff

[ 11/07 14:06 ] Attention il y a une panne sur le Keepinventory. Résolution du bug en cours.

[ 11/07 16:57 ] Keepinventory réparé.

Maintenance 10/07/2017

Bonjour à tous,

Aujourd’hui le serveur est en maintenance afin de vous préparer un maximum de nouvelles surprises ! Seul les administrateurs pourront se connecter. Ceci est fait dans le but d’améliorer le gameplay.

[Edit 11H45] Ouverture publique prévu vers 16.
[Edit 15H30] Installation finie.
[Edit 15H30] Configuration et test en cours.
[Edit 16H00] Correction de bug.
[Edit 23H30] Ouverture publique le 11/07 à 10H00.
[Edit 10H00] Maintenance finie, ouverture.

Bonne journée à tous.

Le Staff d’Age Of Ultimacraft

Trinsic !

Bonjour à tous,

Nous sommes très fiers de vous présenter la 7 em ville créée par le staff sur le serveur. 2em création du royaume du Sud elle en est sa capitale : TRINSIC. Fidèle reproduction d’Ultima online, venez découvrir cette cité installée sur un delta de rivière. Une puissante muraille de grès entoure la ville confirmant ainsi la puissance de ceux qui oseront en prendre le contrôle.

Nous souhaitons remercier Aera128 de la team rossignol pour avoir créé ce superbe Dragon !

Bon jeu à tous !

L’équipe d’AOU

 

Besoin d’avis !

Bonsoir,

Comme vous avez surement pu le voir, grâce à notre nouveau partenaire, Asus ROG, nous avons pu bénéficier d’un nouvel hébergeur. Nous avons fait la migration vers celui il y a maintenant une semaine et tout va pour le mieux au niveau des performances.

Ce nouvel hébergeur signifie également un restart journalier vers 6 heures du matin ainsi qu’une sauvegarde. Ne vous étonnez donc pas si vous venez à cette heure et que le serveur est down, il se rallumera très rapidement.

D’autre part, nous sommes encore sous la version 1.8 de CraftBukkit. Nous envisageons de passer prochainement sous Spigot ainsi que de changer de version le serveur dans un futur un peu plus lointain.

La version de minecraft envisagée serait la 1.10. Pour ce faire, nous vous demandons vos avis vis à vis de celle-ci dans un topic du forum. Pour le consulter, merci de cliquer ici. Des avis construits qui permettent d’avancer vous sont demandés, un simple « Pour » ou « Contre » ne fait pas beaucoup avancer.

En espérant que vous passez du bon temps sur Age Of Ultimacraft et que vous répondrez nombreux à notre topic.

Le staff

Un nouveau sponsor : ASUS ROG

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, lorsque j’ai décidé que ce projet deviendrait un serveur ouvert à tous ( et plus réservé à ma petite guilde ) je n’ai eu qu’une seule obsession : faire de ce serveur, de notre monde, un monde réellement persistant. Par son contenu, par son histoire,  par sa politique. Il est primordial qu’il continue de vivre quoi qu’il arrive !

Mais un véritable monde persistant est selon moi un monde qui ne meurt pas.
C’est pour ça que j’ai décidé que cela devait être la principale mission de l’administrateur que je suis.

Après avoir banni le Pay to win, aujourd’hui le projet prend donc une nouvelle tournure :
– Il n’y aura plus rien de payant !
– Plus de goodies !
– Plus de boutiques !
– Plus de grades payants !
C’est terminé pour nous de payer encore alors que nous avons déjà acheté le jeux.

Un sponsor va payer l’hébergement du serveur. C’est grace a ASUS ROG, www.republic-of-gamers.fr que nous allons obtenir un nouvel hébergement 100% gratuit pour les joueurs !

republic-of-gamers-logo-d015cd955e-seeklogo-com

L’équipe Web & Dev va donc faire de cette transition de serveurs sa priorité. Nous sommes très heureux de cette nouvelle qui annonce encore une longue vie à vos personnages et à vos royaumes  !

Bien amicalement,

Mathieu, Alias Pomshedu
Fondateur d’Age Of Ultimacraft
** Partenaire d’ASUS ROG **
www.republic-of-gamers.fr

#Tuto : Comment avoir du diamant ?

Bonjour à tous,

Nombreux sont les joueurs qui pensent que nos donjons sont trop durs, infaisables, terriblement décourageants voir carrément impossible. Nombreux sont ceux encore qui ne lisent pas bien le site ou les panneaux du départ et ne comprennent toujours pas que le diamant chez nous ne pourra être obtenu qu’en allant dans les donjons ( ou en le payant dans la boutique d’un autre joueur )

Alors afin de définitivement vous prouver qu’à la force brute vous pouvez opposer des astuces et de la technique voici notre premier #tuto-donjon vous expliquant comment tuer Acharnée 

– Le Staff –

Carnet de besoins

Vous voulez proposer vos services, mais vous ne savez pas qui a besoin ? Vous avez besoin mais vous ne savez pas qui peut répondre à votre besoin ?

Un tas de questions telles les précédentes restent sans réponses. Aujourd’hui, c’est fini !

Nous avons mis en place, un système de carnet de besoins. En effet, les « farmer » ou les personnes cherchant à se fairent des Écus pourront allez voir cette liste grâce à la commande « /besoin« . Un message apparaitra avec toutes les demandes, les demandeurs et la date où les demandes ont été postées.

Pour ajouter une demande à cette liste, il vous suffira de taper la commande « /besoinadd <Votre demande>« .

Une fois la demande remplie par un tiers, le propriétaire de la demande peut d’un simple clique la retirer. Toutes demandes n’ayant pas étaient supprimées au bout de deux mois, sont automatiquement supprimées.

En vous souhaitant un bon jeu sur Age Of Ultimacraft.

Le staff

Transport update

Bonjour peuple de Trammel,

Afin de vous facilitez les voyages entre deux villes de la map, nous avons mis à votre disposition un système de calèches payantes. Vous pourrez à l’aide des calèches de chaque royaume communiquer avec les autres villes du même royaume ou, la capitale de l’empire, Britain. De Britain, vous ne pourrez vous rendre qu’aux capitales des royaumes (Minoc, Yew, Trinsic).2017-04-15_12-13-05

Exemple de la calèche de Yew, capitale du royaume de l’Ouest.

Nous avons également repensé le système de bateaux. En effet, ce n’est plus de simple command block qui vous téléporte mais il faudra aller voir le capitaine de navire pour acheter un ticket. L’ensemble du réseau naval est gratuit sauf la liaison Minoc / Ruatha.

Nous avons également pensez aux moins riches, en ajoutant un système de Gps afin de se déplacer et de trouver les points important de la map. Pour ce faire, tapez en jeu la commande : « /gps« ‘. Un message apparaitra dans le chat en vous donnant toutes les directions possibles. Pour en sélectionner une, tapez la commande : « /gps <Nom de la destinationn>« . Une boussole indiquant destination choisie vous sera donner. Vous pouvez également cliquer sur cette boussole pour savoir à combien de blocs, vous vous trouvez de la destination finale.

A noter également la sorite du staff de Bryfox974. Le rôle de Chef Éclaireur est donc attribuer à cece139.

En esperant que vous apprécierez nos ajouts et que vous passiez du bon temps sur Age Of Ultimacraft.

Le staff

Des nouveautés variées

Salutations peuple de Trammel,
Comme vous avez pu le remarquer durant cette semaine, il y a pas mal de nouveautés.
Dans un premier temps, la boutique en ligne s’est enrichie des services VIP. En effet, vous pouvez maintenant, acheter pour la somme de 1 € durant le mois de mars, des panneaux de publicités à vie ainsi que des panneaux de banque personnels pour vos maisons.

Dans un second temps, le staff a ouvert une nouvelle ville. La première du Royaume du Sud, Skara Brae.
La beauté de ces paysages est inégalable.

Dans un troisième temps, un plugin a été développé afin de réduire les risque d’amendes. En effet, jusqu’a maintenant le fair play des joueurs étaient primordiales pour respecter les restrictions de plantations. Cela n’est plus le cas, car dorénavant, vous ne pouvez plus planter une culture non autorisée.
Les possibilités de cultures, élevage, et plantation d’arbres ont également étaient harmonisées.

Dans un quatrième est dernier temps, nous vous annonçons la création du Royaume des Sables. Il s’agit de la ville de Ruatha qui prend son indépendance du Royaume du Nord. De ce fait, les thermes de Ruatha disparaissent pour laisser place au Palais Royal. Le titre de Roi des Sables sera disponible dans le second round de House War le 1er Avril prochain. Le nombre de Roi s’élèvera donc à 4. Les gagnants resteront dans la légende du serveur en figurant sur le Hall of Fame.

En éspérant que vous passez du bon temps sur Age Of Ultimacraft.

Le staff

Un petit ajout pour les constructeurs !

Dans un monde divisé entre les peuples, de sublimes constructions sortent de terre, ou restes cachées.

C’est pourquoi, dans le but de faciliter le travail des constructeurs et d’embellir certains constructions, nous avons le plaisirs de vous annoncer la création d’un nouvel item qui se décline en deux variantes.
Cet item se nomme, le « Ciseau à bois » et vous permettra de transformer d’un simple clique gauche sur une bûche, une bûche de bois standard, à une bûche de bois dont toutes les faces sont de l’écorce.

Bûche

Le craft de cet item est très simple, pour le consulter, nous vous invitons à regarder la section Les recettes, qui se situe dans le Guide AOU.

En espérant que cet ajout, vous sera utile, nous vous souhaitons bon jeu sur Age Of Ultimacraft.

Le staff